Santé et Bien-être

Sucre et boissons non alcoolisées

Les consommateurs sont à juste titre toujours préoccupés par la teneur en sucre des aliments et les boissons qu’ils consomment.

Une enquête de la Food Standards Agency réalisée en août 2018 a montré que 55 % des personnes interrogées étaient plus préoccupées par la teneur en sucre des aliments que par leur prix, contre 39 % en 2010.

Un tel changement d’attitude est compréhensible compte tenu des nombreuses années d’importante couverture médiatique du sucre, des défis à long terme auxquels le NHS doit faire face pour traiter l’obésité et de la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé selon laquelle les sucres ne devraient pas représenter plus de 5 % des apports nutritionnels quotidiens.

Le secteur des boissons non alcoolisées a longtemps été tenu pour responsable de la hausse des taux d’obésité au Royaume-Uni et, pour y remédier, la taxe sur les boissons non alcoolisées (SDIL) est entrée en vigueur en avril 2018. La taxe est prélevée sur les produits contenant plus de 5 g pour 100 ml de sucre ajouté.

Princes est activement engagé dans la réduction du sucre depuis plusieurs années. Depuis 2011, nous avons retiré plus de 45 milliards de calories des boissons non alcoolisées des marques distributeur que nous fournissons et avons reformulé nos marques pour éliminer le sucre ajouté.

Nous avons réalisé cela avant la mise en place de la SDIL en commençant tôt dans cette aventure et en modifiant les recettes au fil du temps pour nous adapter aux attentes des consommateurs. La même approche a été adoptée avec nos propres clients.

Les jus de fruits naturels contenant uniquement des sucres naturels ne sont pas actuellement concernés par le SDIL, mais sont soumis aux objectifs de réduction volontaire de sucre fixés par Public Health England pour le secteur. Nous ne pouvons pas reformuler légalement le jus pur car c’est un produit naturel, mais nous pouvons contribuer à ces objectifs et nous changerons la taille de nos briques individuelles de 200 ml à 150 ml en 2020.

Love Canned Food

Notre initiative Love Canned Food, développée en partenariat avec Crown Foods Europe, a continué de faire prendre conscience des avantages pratiques de l’achat de conserves alimentaires.

Les messages sur le goût, la qualité, la nutrition, la praticité, le prix abordable et l’absence de conservateurs, la réduction des déchets et la recyclabilité infinie de la conserve ont été utilisés pour impliquer, éduquer et encourager directement les consommateurs.

Depuis son lancement, 44 vidéos ont été visionnées 1,9 million de fois sur YouTube et Instagram. Nos efforts en matière de publicité sociale et numérique ont généré 36,9 millions d’impressions sur le contenu produit.

Health & Wellbeing

Sugar & Soft Drinks

Consumers continue to be rightly concerned about the levels of sugar in the food and drink they consume.

A Food Standards Agency survey from August 2018 showed that 55% of respondents were more concerned about the levels of sugar in their food than the price of it, rising from 39% in 2010.

Such attitude change is understandable in the context of several years of high profile media coverage of sugar, the long term challenges faced by the NHS in treating obesity and the World Health Organisation recommendation that sugars should make up no more than 5 per cent of people’s daily diets.

The soft drinks industry has long been held responsible for rising obesity rates in the UK and to tackle this, the Soft Drinks Industry Levy (SDIL) came into effect in April 2018. The levy is placed on products with more than 5g per 100ml of added sugar.

Princes have been active on sugar reduction for several years. Since 2011 we have removed over 45 billion calories from the own brand soft drinks we supply and reformulated our brands to remove added sugar.

This was achieved ahead of the SDIL implementation by starting early on this journey and evolving recipes over time to ensure consumers acceptance. The same approach was taken with our own brand customers.

Pure fruit juices which contain only naturally occurring sugars are not currently impacted by the SDIL but are subject to voluntary sugar reduction targets set by Public Health England for industry. We cannot legally reformulate pure juice as it is a natural product but we can contribute to these targets and will be changing the size of our single serve cartons from 200ml to 150ml in 2020.

Love Canned Food

Our Love Canned Food initiative, developed in partnership with Crown Foods Europe, has continued to drive awareness of the practical advantages of buying canned food.

Messaging on taste, quality, nutrition, convenience, affordability and lack of preservatives, minimising waste and the endless recyclability of the can itself have been used to engage, educate and encourage consumers directly.

Since launch, 44 videos have been viewed 1.9 million times across YouTube and Instagram. Social and digital advertising efforts have garnered 36.9 million impressions on the content produced.